La créativité peut être la clé pour dépasser les pensées stéréotypées. Les enfants et jeunes ne devraient pas être forcés de correspondre à des idées préconçues.
Au magasin de jouets
Dans la plupart des magasins, les jouets pour les filles et les garçons se trouvent souvent dans des rayons séparés. Est-ce que cette séparation ne risque pas d’influencer le choix de l’enfant?
Pour le MEGA il est essentiel que les enfants puissent choisir librement les jouets qui les intéressent le plus.
À la Crèche
Les femmes sont largement surreprésentées dans les services d’éducation et d’accueil. Est-ce que les hommes ne peuvent pas s’occuper de la même façon des enfants que les femmes?
Pour le MEGA il est important que les enfants puissent profiter des expériences des deux.
Dans le magasin de vêtements
Beaucoup de filles sont toujours habillées en rose et les garçons en bleu. Laissez-vous le choix à votre enfant?
Pour le MEGA il est important que l’enfant ne soit pas limité dans son choix.
Au garage
Peu à peu, nous rencontrons des femmes qui réparent ou entretiennent des voitures. Trouvez-vous que seuls les hommes peuvent exercer ces travaux, ou est-ce qu’une femme peut le faire bien elle aussi?
Pour le MEGA, il est essentiel que les enfants poursuivent les études qui les intéressent le plus et puissent exercer un métier qui les inspire.
A la maison
On trouve certainement des personnes qui sont d’avis que les tâches ménagères sont à effectuer par les femmes. Comment ces tâches sont-elles réparties dans votre ménage?
Pour le MEGA, il est important d’être flexible, et de répartir les tâches quotidiennes d’une façon juste.
Au sport
Y a-t-il des sports conçus seulement pour des filles ou des garçons? N’est-il pas surtout important de faire du sport?
Pour le MEGA, il est essentiel que les enfants puissent exercer les sports qu’ils apprécient le plus.
Jouets
Certains pensent que les filles devraient jouer aux poupées, et les garçons aux fusées. N’est-il pas préférable de laisser l’enfant s’épanouir à travers sa créativité plutôt que de forcer un préavis sur l’enfant?