Brochure pour jeunes: We are equal

D’Spill-Kaarten déi mir entwéckelt hunn am Kader vum Projet #play4equality déngen als Denkustouss. Folgend Informatiounen kënnen hëllefen d’Thema ze verdéiwen.

Déi éischt Zänndoktesch

Déi éischt unerkannte Medizinerin zu Lëtzebuerg war d’Zänndoktesch Marcelle Dauphin.

Sie …

D'Police zu Lëtzebuerg

Zu Lëtzebuerg gouf et éischt Forme vu Police schonn am 6. Jorhonnert.

Fraen awer hu réischt 1979 dierfe bei d’Police schaffe goen.

Eischt Weltmeeschtesch

D’Elsy Jacobs gewënnt 1958 di éischt Frae-Weltmeeschterschaft am Velo.

...beim Challenge matmaachen

...meng eege Spiller proposéieren

...wësse wat eng "Pink Tax" ass

...weider Spiller entdecken

Le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes vient de publier une nouvelle brochure, destinée à sensibiliser les jeunes de 12 à 20 ans par rapport à l’égalité des sexes au quotidien.

Brochure pour jeunes – We are equal

We are equal aborde sur 7 pages les principaux champs d’action de la politique de l’égalité. Ainsi, elle explique la différence entre l’égalité de droit et l’égalité de fait, avant de se focaliser sur la déconstruction de stéréotypes qui, depuis notre plus jeune âge et souvent de manière inconsciente, influencent nos perceptions et attentes envers les filles et les garçons. Des préjugés qui nous freinent par exemple à l’école, dans la formation professionnelle ou dans l’emploi sont souvent diffusés dans le marketing et les médias.

We are equal invite les jeunes à une réflexion critique de ces préjugés et à ne pas fermer les yeux lorsqu’ils observent des discriminations sexistes.

La brochure est bilingue – en français et allemand – et illustrée par Heather Kremer, étudiante luxembourgeoise en art. Elle peut être commandée gratuitement auprès du ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes (secretariat@mega.etat.lu; tél.: 247-85814).

POUR EN SAVOIR PLUS: